Table rectangulaire en blanc brillant et chaises tapissées de tissu d’ameublement beige rosé agrandissent visuellement l’espace et laissent ainsi une impression de fluidité romanesque. Vous pouvez personnaliser la déco de votre salle à manger baroque en misant sur des chaises médaillon en couleurs vives passant par le bleu électrique le rouge framboise ou encore le vert citron !
Contrairement au style Louis XIV où le mobilier se distingue par une ornementation extrêmement chargée à dorures à la feuille au point de devenir écrasante le style Louis XV se caractérise par une légèreté élégante des formes et une fluidité des courbes. Elle crée de la sorte une ambiance informelle et beaucoup moins solennelle .
En général quand on place la table à manger entre le coin salon et la cuisine elle occupe une ligne parallèle à celle du canapé. Sur la photo ci-dessus on vous démontre une variante différente. La zone déjeuner est à proximité immédiate de l’écran télévisé. Un exemple d’ aménagement salon salle à manger fonctionnel et élégant.
L’idée à piquer? Pour mieux délimiter les zones associez teintes opposées et matières contrastées. Si le coin salon se pare d’un mobilier aux tons clairs habillez l’espace de repas d’une association de teintes foncées et de matières qui jurent avec les coussins décoratifs.
Ici un petit mur fait office de cloison entre les zones différentes. La peinture murale blanc cassé et les meubles blancs vous donnent la liberté d’ajouter beaucoup d’accents colorés. Un tel aménagement salon salle à manger rend l’intérieur convivial.